"Sauve-moi" de Guillaume Musso

Publié le par Loupiote



Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée.

Au départ, je l'avoue, j'étais un peu secptique. Encore un de ses romans sentimantalistes auxquels je n'accroche pas. Mais n'ayant rien d'autres à lire sous la main, je m'y suis mise et j'ai été agréablement surprise. Rien de transcandant là-dedans, mais j'ai passé un agréable moment. les personnages ne sont pas aussi carricaturaux que je m'y attendais, l'écriture est fluide. Bref un bon livre détente comme il est plaisant d'en lire de temps en temps.

"C'est un matin de janvier, dans la baie de New-York, à l'heure où le jour l'emporte sur la nuit...

Très haut dans le ciel, au lulieu des nuages qui filent vers le nord, nous survolons Ellis Asland et la statue de la liberté. Il fait froid. La ville entière est paralysée par la neige et le blizzard."

Publié dans Je lis des livres

Commenter cet article

Patch 09/10/2006 16:51

Salut
Je l'ai lu aussi et j'ai aimé son style, "et après" est à lire...
As-tu lu son dernier livre? Si c'est le cas, le conseille tu?
Merçi

Jo Ann 02/10/2006 03:08

Ayant lu "Et après..." avant "Sauve-moi", je me dis qu'il s'améliore... A chacun ses conclusions... :D

Lilly 27/09/2006 21:50

Bonjour ! Comme toi, j'ai été agréablement surprise par le premier Guillaume Musso que j'ai lu. Puis, j'ai acheté "Sauve-moi", et là j'ai été un peu déçue de constater que Musso faisait du neuf avec du vieux, et que ça ne passait pas. On m'a prêté "Seras-tu là", et là, je sature vraiment. Donc je pense que la magie Musso, elle ne marche pas plus d'une fois...

Lauric 11/08/2006 13:04

bonjour,
un auteur dont je possède plusieurs livres dans ma biblio mais pas encore lu. Je ne m'en fais pas, son tour viendra un jour. Je l'avais acheté, car j'avais bien aimé le 4ème de couv.
Dès sa lecture, je te tiens au courant, pour te donner mon avis, en toute simplicité.