Petites considérations sur la création d'un blog

Publié le par Loupiote

Je débute et je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris. Déjà mes images ne s'affichent pas alors que j'ai vérifié, elles sont au bon format. J'ai bien cherché des infos sur le forum mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé d'explication à mon problème.

Par contre ce qui est bien utile, c'est les statistiques. Parce que si j'avais du me fier au nombre de commentaires (pardon de com) laissé sur mon site, je me serai sentie bien seule (un gros merci à Elfe d'avoir inaugurer la messagerie). Mais je vois bien que des gens ont été jeter un coup d'oeil à ce blog. Et même si pour l'instant ils restent discrets, je l'ai remercie de leur venue. Il sont même de plus en plus nombreux. Ce qui fait que je n'ai pas saisie pourquoi mon blog rank, lui, a baissé.

Oh, bien sûr, je n'ai pas l'intention de devenir un star du web. Ce blog, je le crée pour me faire plaisir, parce que j'adore lire et que je n'ai pas toujours l'occasion de partager ma passion avec mon entourage. Et puis j'aime bien l'idée de garder une trace de mes lectures, pour pouvoir y revenir plus tard. Mais si je peux partager  avec d'autre je ne m'en priverai pas. J'ai d'ailleurs commencer à laisser des commentaires sur les blogs des autres, ceux que j'ai aimé. Je fais tout en bloque, créer un blog et découvrir ceux des autres.  Certains blogs sont si bien ecrit qu'ils valent bien un bon roman. Je regrette de ne pas avoir le talent de leurs auteurs.

C'était ma petite pensée du jour. Rien de bien passionnant, je vous l'accorde. Alors merci de m'avoir lu...

Commenter cet article

Alice 20/09/2006 14:41

Bonjour Loupiote,
Moi aussi je débute dans l'univers des blogs.
Comme toi c'est pour laisser une trace de mes lectures et aussi pour les faire partager surtout.
Et je découvre les blogs des autres mais j'ai très peu de com, c'est un peu désespérant je te l'accorde.
Donc je t'invite à venir faire un tour sur mon blog, d'y laisser un com.
Merci

Hervé 22/08/2006 12:04

Je suis aussi néophyte sur les blogs
Mais comme indiqué par les précédents intervenants, le plus important est de se faire plaisir avec la constitution de ses billets!
Donc bienvenue !

Laurence 07/08/2006 17:36

Bnjour Loupiote,bienvenue dans la famille de plus en plus grande de la blogosphère littéraire. :)Très bonne continuation et ne te décourage surtout pas. Les commentaires ne sont en aucun cas le signe d'une grande fréquentation ou qualité.

Anne 05/08/2006 09:39

Juste pour te signaler que mon lien n'est toujours pas le bon:tu as oublié le "g" d'overblog!

Loupiote 05/08/2006 09:52

Merci Anne de me l'avoir fait remarquer. Du coup j'ai vérifier tous les liens et ils fonctionnent tous. Merci du soutien. A bientot

Laure 04/08/2006 14:06

courage loupiote, on rame toutes un peu au départ !
Cuné a raison, le blog rank d'aujourd'hui est farfelu, ça arrive souvent sur over-blog ce genre de trucs (pas grave !)
sinon pour les photos, je ne sais pas.. comme dit Anne, il faut bien les conserver enregistrer dans ton fichier sur over-blog, sinon elles ne s'affichent pas. Sinon, essaie en vidant le cache de ton navigateur :
menu démarrer, dans paramètres : panneau de configuration, puis options internet. Là tu cliques sur supprimer les fichiers temporaires internet. Pour moi ça avait marché lorsqu'une partie de mes photos ne s'affichait plus...
Continue surtout à nous faire partager tes coups de coeur, de lectures ou d'autres blogs !