"L'accro du shopping à Manhattan" de Sophie Kinsella

Publié le par Loupiote

Becky est une jeune londonienne, completement accro à la mode et qui ne peut s'empecher de dépenser sans compter. Alors quand son fiancé lui propose de l'accompagner à Manhattann la capitale de la consommation, Becky le suis sans hésiter. Mais elle va perdre pied et risquer de tout perdre...

C'est une copine qui m'a filé ce livre ne me disant :"lis ça, c'est obligé que tu aimes". en général, c'est le genre d'introduction qui me refroidi. Parce que je n'aime pas qu'on prétende savoir avant moi ce qui va ou non me plaire. Surtout en matière de lecture. Mais comme ma copine a une haute opinion d'elle-même, elle n'envisage pas qu'on puisse ne pas avoir les mêmes gouts qu'elle. Si elle aime, c'est que c'est bon.

j'ai embarqué le livre. Et je l'ai lu. En deux étapes. j'ai commencé avant de partir en vacances, mis le livre de coté, puis repris au retour d'Islande. Est-ce par esprit de contradiction? je n'ai pas aimé ce livre. Je ne l'ai pas trouvé drôle. J'irai même jusqu'à dire que j'ai trouvé cette lecture ennuyeuse et inutile. Le monde de Becky est tellemtn eloigné du mien, si spuerficiel. La première partie du livre m'a semblé être une longue enumération de "grandes marque" dont la plupart m'étaient inconnues. Le seconde raconte les déboires de Becky, ce qui la rend presque humaine. Mais je n'ai pas été convaincue. Le style est honnête, sans plus.

Il y a tout de même un côté positif à tout ça. Je n'ai pas acheté le livre et c'est tant mieux. Il va revenir dans la bibliothèque et n'encombrera pas inutilement mes rayons. c'est pas génial, ça?

Publié dans Je lis des livres

Commenter cet article

Marion 17/08/2007 18:23

Bon eh bien moi je l'ai lu ce livre et je l'ai amié. Mais avant j'ai commencé par lire le premier Tome "Confessions d'une accro du shopping" et j'ai adoré ! Donc j'ai lu le 2eme qui m'a tout autant plu ! Ensuite j'ai lu le 3eme toujours aussi bien et puis le dernier "L'accro du shopping a une soeur" c'est de loin mon préféré elle raconte notamment ses problèmes avec sa meilleure amie et ce genre de problème je connais ! Personelemtn je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis mais bon chacun son point de vue mais de là a dire que sa lecture en a été "ennuyeuse et inutile" je en suis pas d'accord. Si au debut tu n'as pas accroché pourquoi a tu continué ? Et puisqu'aucun commentaire n'a été positif sur ce livre ba je met le premier ;) Ah oui et pour les personnes qui ont posté des commentaires et qui n'ont pas lu le livre he leur conseille justement de le lire parce que ce que tu en dis ne lui correspond pas du tout.
Bonne continuation.

Jo Ann 02/10/2006 03:15

Je ne suis pas fan de shopping, alors si c'est pour lire sur la vie de quelqu'un qui en est accro... alors non merci.
Mais est-ce que je me contredis en disant que ma lecture du moment c'est "Le diable s'habille en Prada"? Oui? Non?
Je vais plutôt dire non par acquis de conscience! :P

choupynette de Restin 11/09/2006 15:23

A vrai dire, je n'aime pas vraiment tous ces livres qui surfent sur la vague bridget jones &co. Complètement galvaudé. Et quand on en a lu un...on les a tous lu!

Thom 07/09/2006 13:16

Je ne vais pas révéler de scoop en révélant que je suis totalement d'accord avec Livrovore je pense...

Livrovore 06/09/2006 18:17

Ce genre de titre et de couverture me rebute. Et en plus, après lecture de ton commentaire, c'est sûr, je ne le lirai pas ! Merci d'avoir testé pour nous ;-)

Loupiote 06/09/2006 18:40

Y'a pas de quoi. Toujours prete à me sacrifiée. Chuis comme ça, moi ;-).