"L'assassin du roi" de Robin Hobb

Publié le par Loupiote

Après le mariage entre le Prince-servant Vérité et la Reine Kéttricken, Fitz, mal en point, rentre au chateau de Castelcerf. Les pirates rouges continuent les assauts et le nombre de forgisée s'alourdi. L'hiver rude protegera pour un temps les côtes du Royaume des six-duchés tout en laisant le temps au prince Royal de comploter contre sa prorpe famille.

Pauvre, pauvre Fitz... Il n'a décidémment pas de chance. Quand il ne se fait pas empoisonné, il manque de se faire dévorer par des frogisés. Et personne pour le réconforter. Pas de répis pour notre jeune héros dans ce deuxième opus de "L'assassin royal". Et comme pour le premier tome, cela fonctionne. On est pris par l'intrigue et on ne peut s'empêcher de trembler (et de compatir) pour le jeune Fitz.

Et dire qu'en deux tomes il a déjà survécu à plus qu'un être humain peut en supporter et qu'il en reste encore 10... Harry Potter a une vie insouciante et légère à côté de lui! J'ai hâte de savoir ce que Hobb va encore lui infliger à ce pauvre garçon...

Publié dans Je lis des livres

Commenter cet article

So 11/09/2006 18:49

J'attaque le T4, et crois-moi, il n'a pas fini d'en voir le malheureux!!

Thom 08/09/2006 20:08

Je suis admiratif de ton rythme de lecture !

Loupiote 10/09/2006 16:14

J'ai triché, j'avais un peu d'avance... Je lis moins vite qu'il n'y parait.