Fauteuil d'orchestre

Publié le par Loupiote

Un samedi soir, seule (mr Loupiote étant parti en vadrouille), j'ai le choix entre me mettre au lit avec un (bon) bouquin ou me louer un "dividi". Je suis d'humeur film alors, c'est courageusement que je suis allée au vidéo futur qui fait l'angle de ma rue. Et là, je suis tombée sur "Fauteuils d'orchestre". Je me rappelle vaguement d'en avoir entendu dire du bien. Vendu, je l'embarque.

De quoi ça parle? De destins croisés, de gens qui cherchent "une bonne place à l'orchestre, ni trop près, ni trop loin".  Il y a Jessica (Cécile de France) qui cherche à reconstruire sa vie à Paris tout en continuant à s'occuper de sa grand-mère, le pianiste (Albert Dupontel)qui ne veut plus de sa vie de concertiste, le collectionneur d'art (Claude Brasseur) qui décide de tout vendre, la vedette de télé (Valérie Lemercier) qui rêve de rôle plus consistant... et bien d'autres. Tous se petit monde se croise, se rencontre, s'agite, se dispute...

Ce que j'en ai pensé? Un gentil film avec un joli happy end, attendu, mais ça fait du bien quand même. Ce n'est certainement pas le film du siècle mais c'est honnête. On passe un agréable moment, c'est touchant sans être boulversifiant. Bref, un film sympa. Et les acteurs sont bons. Que demander de plus?

Publié dans Mes soirées DVD

Commenter cet article

Anjelica 06/02/2007 12:11

je l'ai vu, il y a pas longtemps et j'ai bien aimé.
Ce n'est pas le film du siècle mais cela se laisse regarder.

Gaelle 12/09/2006 22:47

Choupynette, moi aussi j'ai beaucoup aimé la Bûche.  En particulier pour les prestations de Claude Rich et de Charlotte Gainsbourg.

Gaelle 12/09/2006 22:45

Non, je suis lyonnaise !! Mais bon, je suis déjà allée à Nice... très belle ville, soit dit en passant. Et le climat y est sûrement beaucoup plus agréable que celui de Lyon, où on passe allégrement des 30 degrés à 14 d'un coup d'un seul, ce qui garantit la bronchite. Continental, ça s'appelle. Une horreur ! En fait, je préfère le climat breton... et les climats tempérés en général. Tu te plais à Nice ?

choupynette de Restin 11/09/2006 15:05

J'avais vu ce film au cinéma. J'avais beaucoup apprécié. c'est sans prétention, mais les acteurs sont très bons, le scénario tient la route. J'avais déjà beaucoup aimé La Bûche, et je n'ai pas été déçue par celuic-i (heureusement car j'avais trainé toute la famille au ciné!!)

Livrovore 11/09/2006 09:47

J'avais vu ce film au ciné, et j'en ai pensé exactement la même chose que toi ! Décidément, on a les mêmes goûts !  ;-)