"Mon chien Stupide" de John Fante

Publié le par Loupiote

Henry Molise est un écrivain râté, marié, père de quatre grand enfants. Un soir, il trouve dans son jardin un énorme chien poilu que son plus jeune fils nommera Stupide, ce qui, soit dit en passant, lui va comme un gant.

C'est en lisant le blog de Livrovore que j'ai eu envie de lire ce live. Il trainait depuis des mois dans ma PAL à cause de sa couverture peu attrayante (oui je sais, c'est stupide) mais au vue de l'avis très favorable de livrovoe, j'ai décidé d'aller au delà de mes préjugés. Et je suis heureuse de cette découverte (merci Livrovore) car j'ai beaucoup aimé 'Mon chien Stupide". Un livre plein d'humour, de tendresse, de dureté et d'amour.

Il parait que ce n'est pas le meilleur de John Fante. Tant mieux, je n'aurai que plus de plaisir à découvrir ses autres titres.

P.S.: Il n'y a pas de trackback vers le blog de livrovore parce que je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne. Mais voici son adresse : http://livrovore.over-blog.com/ et celui de Chimère dont l'avis sur ce livre est plus mitigé : http://alivreouvert.over-blog.net/.

Publié dans Je lis des livres

Commenter cet article

PappolÚne 23/09/2006 18:25

J\\\'ai bien aimé "Mon chien stupide", je finis "Demande à la poussière", pour l\\\'instant c\\\'est celui que je préfère même si "les compagnons de la grappe" et  "le vin de la jeunesse" sont drôlement bien aussi

choupynette 23/09/2006 15:16

Carlos, le terroriste ou l'humoriste?? ;-)

ChimÚre 21/09/2006 23:50

Alors l'art de faire un lien vers un article, un cliquez sur le titre de l'article que l'on veut mettre en lien, deux sélectionner l'adresse url qui apparait et faire copier, trois il n'y a plus qu'à coller le lien sur le mot voulu dans son article en passant par le petit chainon qui apparaît sur la barre de tâche lors de la rédaction des articles. Ert voilà et c'est une tâche en informatique qui te dit que ce n'est pas compliqué du tout. :D
Je suis contente que ce livre t'ai donné envie de connaître l'auteur et à toi ses autres chefs d'oeuvre

Loupiote 22/09/2006 07:58

Choupynette, courage. Après je te coneille d'attaquer la vie de Carlos écrite pas lui-même. Ca doit être drole ça,non?
Chymène, merci pour ce court d'informatique. Je m'en vais de ce pas la mettre en application.

choupynette 21/09/2006 22:28

Ma foi, ç a à l'air vraiment bien ce bouqin! Un truc sympa pour une fois. Figure-toi que moi qui ne voulais rien lire de trop "déprimant" après le visa pour l'image, je me retrouve avec un bouquin qui parle d'un tueur en ésrie fou et de rescapés des camps nazis et khmers rouges... pff tout un programme!!

tamara 21/09/2006 19:15

Cette couverture est vraiment affreuse ! Pouh, on se demande bien qui l'a choisie (et bien sûr, il ne va pas se dénoncer, il doit avoir bien trop honte !).
J'avais bien aimé ce bouquin aussi, mais cela fait longtemps, je ne me souviens plus trop du schmilbilibilick !