OYE, OYE BRAVES GENS

Publié le par Loupiote

Gaëlle et moi avons l'honneur de déclerer ouvert le  CONCOURS DE LA PLUS GROSSE PAL!!!

Nous savons que vous en rêviez alors nous l'avons fait. Pour y particper, c'est très simple, il suffit:

1) d'avoir une PAL,

2) de savoir compter,

3) d'être au courant de l'existance de ce concours.

Si vous réunissez ces trois conditions, alors venez de ce pas nous annoncer votre chiffre PAL. Mettons-nous d'accord, la PAL c'est la Pile (de livres) A Lire qui prend la poussière chez vous. Peu importe, que les livres aient été achetés, prétés par un ami, empruntés à la bibliothèque ou volés, à partir du moment où ils sont chez vous et que vous avez l'intention de les lire, ça compte. Les livres entamés et pas finis comptent aussi à la condition que vous vouliez les finir un jour.

Ne figurent pas dans la PAL, les magasines, votre programme télé, l'annuaire téléphonique du 93, les catalogues en tous genre, votre encypclopédie Universalis en 12 volumes (vous allez pas me faire croire que vous avez l'intention de les lire en entier), le Vidal, le code de la sécurité sociale... La règle c'est l'honneteté parce que de toute façon on est obligé de vous croire sur parole. Ne confondez pas la PAL avec la LAL (Livres A Lire) sinon c'est trop facile.

Vous avez jusqu'au 6 octobre minuit (caché de la poste faisant foi) pour particper. Allez donc dès maintenant compter vos bouquins et poster en com ici ou votre chiffre PAL.

Le gagnant se verra attribué le titre honorifique de "GRAND MAITRE ABSOLU DE LA PAL" et méritera notre admiration et notre respect profond. N'hésitez d'ailleurs pas à prévenir vos amis de cet écenement intersidéral car ne dit-on pas que "plus on est de fou, plus on rit"? Certes on a moins de chance de gagner mais l'important c'est de participer. Et puis un palmarès des cinq plus grosses PAL sera publié, alors...

Et voici les deux premiers scores:

Gaëlle: 291(elle a toute ses chances)

Loupiote: 160 (Ho mince ! Je ne serai pas grand maître de la PAL...)

A vos comptes! Partez! Et que le meilleur gagne!

Commenter cet article

Google 20/10/2006 01:09

Et de 12 à ajouter, ma  Pal grandit pourtant je lis. Ben oui, comme toutes et tous je suppose , un lu pour trois voire quatre acheté. Un cecle infernal.

Joël 05/10/2006 17:10

Trente-et-un. Contrairement à pas mal d'autres grands lecteurs, je peux donc sans problème en faire une pile de livres qui tienne en équilibre.

Loupiote 05/10/2006 19:39

Joël, tu en as de la chance. La tendance déco automne-hiver 2006/2007 est justement à la PAL qui tient en équilibre. C'est top Hype!

Meidosemme 05/10/2006 16:07

133, dont 100 qui m'appartiennent et 33 qui m'ont été prêtés. Une PAL très modeste, comparée à celle d'autres participants. Je croyais être un cas extrême de lectrice accumulatrice-fainéante, ça décomplexe !

Mélanie 05/10/2006 10:28

Comme indiqué chez Gaëlle, j'ai arrêté les comptes à 365. Ouf je ne suis pas la plus atteinte... Mais j'ai décidé de réagir : désormais, toujours un livre dans mon sac (j'ai sélectionné les plus petits parce que mon temps de transport est très réduit), et je l'ouvre dès que j'ai 30 secondes devant moi.
Merci pour tous ces blogs.

lamousmé 28/09/2006 19:21

Au comptage final j'en suis à 826 (avec celui acheté aujourd'hui!!!) mais je suis rassurée de savoir Holly largement devant moi. Merci donc Loupiotte de prendre le relais de Gaëlle car je découvre ainsi des tas de nouveau blog intérréssants.

Loupiote 03/10/2006 15:53

merci Lamousmé pour ta particiapation.