Président

Publié le par Loupiote

Ce n'est pas un film sur la politique, ce n'est pas vraiment non plus un film sur la fonction présidentielle. C'est un film sur le pouvoir. Et j'ai bien aimé. Faut dire qu'après Basic Instinct 2, n'importe quel film avait ses chances de me plaire. Il n'empêche que j'ai trouvé ce film bien foutu. Je l'ai trouvé très bien réalisé, esthétiquement beau, assez marrant et j'ai été conquise par le jeu des acteurs.

Cependant, la réflexion sur la relation au pouvoir et la corruptibilité de chacun face a son attrait aurait pu être plus poussée, plus profonde et certaine ficelle sont un peu grosses. Reste que le film ne tombe pas trop dans la caricature manichéenne. Tous pourris? Oui mais... Un bon divertissement donc et un film que m'a définitivement fait passer l'envie de me présenter aux prochaines élections présidentielles.

D'autres avis sur les blogs de Choupynette,  Lorraine et de Philippe.

Commenter cet article

Thom 01/10/2006 15:57

Un très bon film en effet.

choupynette 28/09/2006 19:46

Bon tu connais déjà mon avis, mais c'est vrai que la dépiction du monde politique et des affres du pouvoir est bien. Mais trop superficielle. J'en attendais beaucoup plus, dommage. Par contre j'ai vu Indigènes...magnifique! J'en fais une critique ce soir ou demain.