"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina khadra

Publié le par Loupiote

Ca se passe à kaboul en Afganistan, à l'époque des talibans. Des lapidations, des exéxutions publiques, talibans qui fouettent les passants indisciplinés et les obligent à aller prier à la mosquée, des femmes en tchadri. Pas de musique, pas d'alcool, pas de rire, c'est interdit. dans cette enfer, survivent des êtres qui ont perdus le goût de vivre. Atiq, le géolier ancien moudjahid, Mussarat, sa femme malade et agonisante, Moshsen et sa sublime épouse, Zuneira, avocate condamnée à disparaitre derrière son tchadri.

Quand ça veut pas, ça veut pas. Merci de cette fantastique analyse littéraire, me direz-vous. Ok, je m'explique. Je n'ai pas accroché à se livre et pourtant je n'ai rien à lui reprocher. C'est bien écrit, le sujet est interressant mais... Rien, je n'ai rien ressentie en le lisant. J'ai ramé en lisant ce livre pourtant très court (149 pages). Un chapitre par-ci, deux chapitres par-là. Bon, il veut en venir où Yasmina (oui, c'est un homme)? Quoi, là? C'est tout? Ah bon... Il doit y avoir une poésie dans le livre qui ne m'a touché, une leçon de vie à laquelle je suis restée hermétique. Pourtant, je ne vous déconseillerai pas de lire ce livre. Je n'ai pas détesté non plus. C'est joli, sans plus.

Publié dans Je lis des livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je ne suis pas non plus un grand fan de ce roman, qui ne veut pas Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
Gros dévoreur de livres en tous genres, c'est mon premier bouquin de Khadra, et j'avoue que je l'ai littéralement englouti !!!<br />  
Répondre
E
je viens tout juste de terminer "les hirondelles de kaboul" et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai lu l'attentat, et c'est magnifique!je ne sais pas si tu as essayé d'autres livres de Yasmina Khadra, mais je crois qu'il vaut le détour!
Répondre
P
Merci loupiotte ;o ))
Répondre
P
Bonjour<br /> Je viens de finir  l'attentat de Khadra, j'en parle sur mon blog si tu veux y faire un tour, mais je n'ai pas lu "les hirondelles de Kaboul" donc il m'est difficile d'en parler, mais je te conseil quand même le premier (si je peux me permettre ), il est trés fort en sentiment et on ne peu rester insensible au sujet....<br /> Je vais lire "les hirondelles de Kaboul", et j'éspére pouvoir te dire ce que j'en penses...<br /> A bientôt donc ;o ))
Répondre