C'est Pennac qui l'a dit

Publié le par Loupiote

J'ai le droit de laisser tomber un livre sans l'avoir terminé. Alors c'est ce que je fais. J'abandonne "l'île des chiens" de Patricia Cornwell à le page 78. "la surprise, c'est que Patricia Cornwell utilise un argument jusqu'alors resté dans ses tiroirs, l'humour." dit marie-Caroline Auberts de Elle sur le quatrième de couverture. Ha bon? j'ai bien noté que le style est plus léger que dans ses autres romans mais de là à trouver ça drôle... 543 pages d'humour pas drôle, c'est au-dessus de mes forces. Surtout après avoir du lutter pour terminer "Les hirondelles de kaboul".

Surtout qu'en ce moment je suis malade. Clouée au lit entre ma boîte de daffalgan, mes mouchoirs en papiers et mes pastilles au miel pour la gorge, j'ai le choix entre somnoler devant la télé ou me trouver un livre interressant et facile à lire. Au vue des programmes tv, j'ai opté pour la deuxième option. Exit Cornwell, bonjour Robin Hobb. Et vive les angines et les arrêts maladie. Trois jours au chaud à bouquiner pendant que mes collègues s'échinent à discipliner nos petites terreurs, le pied. J'ai d'ailleurs en ce moment une pensée emue pour tous les éducateurs de France et de Navarre qui font un métier tellement difficil et si ingrat... Non je ne me moque pas d'eux! Non je suis pas sadique!

Commenter cet article

Florinette 05/10/2006 11:52

Bon rétablissement et bonne lecture !!!

a 05/10/2006 19:37

Merci à tous, ça va beaucoup mieux!

Mélanie 05/10/2006 10:35

Ah, Robin Hobb, quelle chance tu as de la découvrir ! J'adore. Après avoir commencé par le cycle de l'assassin royal, j'ai enchaîné sur celui des aventuriers de la mer, et les deux sont merveilleux.

Excellente lecture et bon rétablissement (pas trop rapide pour pouvoir avancer au maxi dans les aventures de Fitz !!)

loupiote 04/10/2006 20:55

Merci pour vos conseils thérapeutiques. j'avais déjà pensé au miel mais pas au citron et à la canelle.
Et oui, So, c'est le pied total. malade juste ce qu'il faut pour pas aller bosser mais je me régale a lire Hobb. Pour ce qui est de se faire dorloter par contre faudra repasser car Mr Loupiote est en voyage professionnel :-/

So 04/10/2006 18:36

Wahou, trois jours à rester couchée, à se faire dorloter et à bouquiner... si la maladie est juste assez grave pour t'empâcher d'aller bosser mais pas assez pour t'empêcher de lire, c'est le pied...
Je le redis : I love Hobb... tu vas t'éclater!!

choupynette 04/10/2006 18:12

Je sui s d'accord avec Jo Ann: le citron chauffé avec du miel ET de la canelle c'est presque miracleux! et c'est bon.
Par contre, moi j'avais bien aimé la ville des frelons...