Chers anges...

Publié le par Loupiote

Aujourd'hui, je suis allée à la bibliothèque et tandis que je flanait dans les rayons pour trouver des livres suceptibles de faire augmenter ma PAL, je vois deux gamins (à vue de nez je dirais entre 10 et 12ans) demander à la bibliothéquaire en lui montrant un bouquin:

- Madame, on peut les acheter les livres?

- Non, ici c'est une bibliothèque, on peut juste les emprunter. Vous avez la carte?

- Non, c'est combien?

- c'est gratuit. il faut juste une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

N'ayant pas les papiers sur eux les gamins reposent leur bouquin et s'en vont. J'en entend un dire à l'autre: "c'est nul ici, on peut pas acheter les bouqins, on perd notre temps."

Commenter cet article

sylire 06/10/2006 22:02

Ah ces gosses de riches ...

ChimÚre 06/10/2006 19:59

Des centaines de livres à leur disposition gratuitement, ? sont fous ces momes...:D
C'est marrant ces dialogues souvent surréalistes entre un bibliothécaire et les lecteurs. Me souviens d'une femme qui avait vu à la télé une adaptation d'un roman de (ah trou de mémoire, un auteur du XVIIIème siècle ultra connu mais bon tant pis ça me reviendra plus tard) et qui insistait pour avoir le roman tiré du film. Elle refusait d'admettre que ce film qui l'avait enthousiasmé puisse être tiré d'une vieillerie de deux siècles selon ses dires. Grand moment de solitude pour la bibliothécaire....
Et au fait quand sera dévoilé le grand gagnant de la pal 2006 ? :D

Thom 06/10/2006 12:26

Marrante cette anecdote...

Florinette 06/10/2006 12:24

Certains enfants ne comprennent pas bien la différence entre une librairie et une bibliothèque et j'entends souvent des réflexions, faites à leur mère, comme " ah ! parce qu'en plus il faut le ramener ??! ".

choupynette 05/10/2006 20:34

Ah, ces jeunes...
Bon si tu as pu sortir, c'est que ça va mieux?