"Le poison de la vengeance ( l'assassin royal, tome 4)" de Robin Hobb

Publié le par Loupiote

Titre original : Assassin’s Quest ; Traduit de l’anglais par A. Mousnier-Lompré.

 

 

Suite mais non pas fin des aventures de Fitz-Chevalerie, Le poison de la vengeance est le quatrième tome de la version française de L’assassin royal. Notre jeune ami continue d’en baver. Robin Hobb semble prendre un malin plaisir à malmener son  héro. Rien ne lui est  épargné. Dans cet opus Fitz-Chevalerie souffre mais au ralentit. Il prend le temps de réfléchir, il tergiverse, il prend des détours pour finalement se décider à faire ce que nous, lecteurs, savons qu’il va faire depuis la première ligne du premier chapitre.

On s’ennui un peu. La plupart des personnages secondaires sont absents dans ce tome et ceux que Fitz rencontre lors de ses pérégrinations disparaissent à peine apparus. Je ne suis pas sûre qu’on aurait perdu beaucoup si Hobb avait réduit de moitié cette partie des aventures de l’assassin royal. Bien entendu, l’action redémarre au dernier quart du livre et c’est quand ça devient intéressant que le livre se termine.

On m’a assuré que les tomes suivants étaient bien meilleurs. Si c’est la cas, j’oublierai sans peine cette lecture pas franchement captivante.

Publié dans Je lis des livres

Commenter cet article

Lud 08/01/2009 03:34

Bah moi je me suis arrêté aux premières aventures de Fitz Chevalerie. Les deux premiers tomes de la Citadelle des Ombres, chez Pygmalion en fait.Je ne crois pas que j'en lirai plus. J'ai trouvé ça ennuyant alors que comme à toi, on m'avait dit que c'était un must de la fantasy.

Gaëlle 13/01/2007 13:57

On m'a offert les deux premiers tomes, j'espère que celui dont tu parles est le seul qui est mauvais !:)
J'en profite pour te renouveler tous mes vœux pour une très belle année 2007, chère Loupiote, et te souhaiter une PAL de toute beauté ! Bisous !

ChimÚre 13/01/2007 12:45

oui c'est bien possible, avec tous ces découpages je n'arrive même plus à compter comme il faut dis donc (mes neurones me lâchent un par un), mais ce serait dommage de t'arrêter avant au moins le 6ème tome...

jos du livrophile 12/01/2007 23:57

Dans ce type de saga-fleuve, il faut savoir s'accrocher... Et je ne pense pas que la déception t'attend au bout ;)

yueyin 12/01/2007 23:47

Ah zut j'ai déjà commenté sur le forum, mais comme je le disais c'est à peu près là que j'ai calé définitivement (pour l'instant) et arrété de lire la série... bon peut être un jour...