GELEE ROYALE précédé de WILLIAM ET MARY de Roald Dalh

Publié le par Loupiote

 Traduit de l’anglais par Elisabeth Gaspar.

 

 

 

Voici deux nouvelles tirées du recueil Kiss Kiss. Dans la première, un homme condamné par la maladie tente une expérience inédite avec un ami neurochirurgien. Dans la deuxième, un père trouve une solution originale pour nourrir son bébé qui refuse de manger.

Deux nouvelles vite lues. Autant j’ai beaucoup aimé William et Mary et son humour cruel, autant j’ai trouvé que Gelée royale manquait d’étoffe. J’attendais la chute et elle n’a pas manqué d’arriver. Je n’ai pas non plus époustouflée par le style de Dalh. Cette lecture me laisse une impression en demi-teinte. Pas mal. Sans plus. A la limite, je préfère détester un bouquin parce qu’il laisse une trace, qu’il y a des choses a en dire mais là… de quoi m’occuper le temps d’un trajet en train entre Nice et Cannes (sans retard de la SNCF ).

Publié dans Je lis des livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Génial ce Roald Dahl !!!
Répondre
L
J'ai également lu ce petit livre, et comme toi, j'ai moins aimé Gelée royale, mais c'est surtout parce que son histoire est vraiment horrible...
Répondre
G
Roald Dahl, on parle bien du même? que les enfants adorent avec : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Fantastique maitre renard ....<br /> Si c'est bien lui, je ne savais pas qu'il faisait aussi des nouvelles... je le note
Répondre
F
Du même auteur je me suis notée Kiss Kiss et je crois que je vais rester sur celui-là. ;-)
Répondre
L
Salut Loupiotte,Roald Dalh m'a toujours fasciné. Il possède l'art de la nouvelle (en particulier celui de la chute) comme pas un. Il reste que certains de ses textes sont plus faibles que d'autres. Je te concède sans réserve que Gelée royale est loin d'être sa meilleure nouvelle. Elle est ennuyeuse et sa fin déçoit.  Voilà pourquoi je te conseille de lire Kiss Kiss, recueil riche en textes à la fois originaux et surprenants. Tu ne seras pas déçue !
Répondre